Réserver un appel
Réserver un appel

Développeur web freelance : L'allié pour la création de votre site web

Carmine
1 octobre 2020

En 2020, quelle entreprise n’a pas son site web ? Crée un site internet est un travail long et parfois complexe, si l'on ne possède pas les compétences. Il est important pour toutes les entreprises d'avoir un site web, qui est sa vitrine numérique. Pour économiser du temps, ainsi que de l'argent en passant par des solutions non-adapté et coûteuse, le développeur web freelance est un partenaire clé.

Au sommaire de cet article

Un développeur web ? 🤔

Un développeur web (ou une développeuse web) est un spécialise de la création de site web. Il possède une expertise technique, sur des langages tel que le HTML, le CSS ou encore le PHP qui permettent de construire des pages web, ainsi que des outils tels que Wordpress. Il a également des connaissances approfondies sur les bonnes pratiques sur Internet !

Quels sont les domaines où un développeur web freelance peut m'aider ? ⌨️

Un développeur web indépendant est un vrai couteau suisse, peut vous aider dans la création de votre site web, la gestion de celui-ci (autrement dit le webmastering !) et l’amélioration des performances techniques (rapidité, responsive, SEO…)

Il peut également vous épauler dans :

  • Le choix d'un nom de domaine
  • Le choix d'un hébergement web
  • La création d'adresse mail unique, de newsletter...
  • Sur l'utilisation ou non d'un CMS
  • Vous recommandez des prestataires pour la création de contenu par exemple

Ça coûte combien 💵

En France, le prix moyen d’un site web est très variable, cela peut aller de 1 000€ à 50 000€, selon le type de site, les fonctionnalités et la taille de votre entreprise. Tous les professionnels du web établiront un devis en fonction de votre cahier des charges selon la complexité technique de votre projet.

Un projet de site web peut comprendre :

  • L'installation d'un blog
  • Une partie forum
  • Une solution de vente en ligne (ecommerce)
  • Des animations graphiques
  • La mise en avant des réseaux sociaux

Ce sont des éléments à ne pas oublier de mentionner au moment des échanges et de la rédaction du fameux cahier des charges.

Il faut aussi compté l’hébergement de votre site web et l’achat d’un nom de domaine une fois par an.

Et après la mise en ligne ? 💻

Votre développeur reste à vos côtés jusqu’à la mise en ligne et il peut également vous proposer un forfait de maintenance, pour avoir l’esprit tranquille lors des changements à faire et des maintenances. Il s’occupera (Le plus souvent 1 fois par mois) de mettre à jour votre site, de faire des sauvegardes pour lui garantir une sécurité et une durée de vie optimale !

Envie de préparer la création de ton site web ? Télécharge le workbook en remplissant le formulaire ci-dessous pour le recevoir par mail👇

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fait avec ❤️  à la montagne

Encore un peu. de lecture ?

Mentions légales  Carmine Benard | Studio Carmine 2022
pencilenvelopetagcalendar-fullcrossmenuchevron-downchevron-leftchevron-right