Réserver un appel
Réserver un appel

Pourquoi déléguer la gestion de son site web ?

Carmine
11 janvier 2021

Souvent, mes clients et prospects me disent, qu'après la mise en ligne de leur site web, ils ne s'occupent pas de la mise à jour des différents éléments par peur de "cassés" le site. La gestion de son site web nécessite une certaine confiance dans ses actions et surtout du temps : entre problématique de mise à jour, ou même de sécurité de vos données, cela peut parfois être complexe. Pourtant un métier taillé sur-mesure existe pour vous retirer cette charge : Le webmaster

Dans cet article 👇

Un webmaster : Le pro de la gestion de site web

Un webmaster fait partie des nombreux métiers du web, il est un spécialiste de la gestion de site web. Il ou elle, met à jour votre site web, modifie le contenu selon des demandes et des données fournies.

Avec ses connaissances techniques, en référencement naturel, c'est un allié pour gérer la logistique, vous épaulez dans votre stratégie digitale et l'hébergement de votre site internet

Pourquoi déléguer la gestion de son site web à un freelance ?

Géré un site web nécessite parfois beaucoup de temps et de compétences. Il faut vérifier régulièrement si tout fonctionne, s'il n'y a pas de bug, de lien cassé... Nous le savons tous : C'est souvent compliqué d'avoir l'oeil partout ! Si jamais vous voulez avoir un mémo de tout ce qu'il y a vérifié régulièrement vous pouvez télécharger ma check-list

Quand faire appel à un webmaster pour la gestion de son site web ?

Il y a trois moments principaux où vous pouvez demander de l'aide à un administrateur de site web (La traduction de webmaster)

  • Vous venez de créer votre site, ce projet web est fini et le site internet est en ligne et tout va bien. Mais vous ne souhaitez plus investir du temps tous les mois dedans pour faire des corrections et améliorations.
  • Vous avez des problèmes sur votre site : Lenteur, non-conformité... Et vous ne pouvez plus gérer cela seul.
  • Vous ne maîtrisez pas tout, notamment la sécurité de votre site. D'après une étude, 23% des entreprises touché par une cyberattaque ont vu leur site Internet indisponible pendant une période significative, ce qui peut générer des pertes de chiffre d'affaires ou une image entachée

Il est donc temps de vous pencher sur la question de faire appel à un webmaster pour vous épauler dans la gestion son site web.

Comment choisir le bon webmaster pour la gestion de son site web ?

Il est légitime de savoir comment choisir un prestataire pour son site web et de ne pas prendre le premier venu. Alors voici quelques conseils pour choisir votre webmaster :

  • Le créateur du site : Si vous avez fait appel à un développeur web ou un créateur de sites pour créer le vôtre, il y a forte chance que celui-ci propose des services de webmastering. Et qui te mieux que le créateur pour bichonner votre site web ?
  • Sa spécialité : Chaque webmaster à sa plateforme de prédilection. Wordpress, Joomla, Drupal... Choisiez un webmaster qui connaît la technologie de votre site web.

Pour ma part, je ne m'occupe que de site WordPress ou sans CMS, et principalement des sites vitrines et d'e-commerce. Je propose mes services pour des sites correspondant à ses critères.

Un webmaster est pour vous :

  • Un spécialiste disponible pour vous et votre site internet
  • Un intervenant rapide en cas de problème
  • Un interlocuteur idéal pour gérer les prestataires techniques comme les développeurs.
  • Un garant de la sécurité des données et des utilisateurs de votre site web.

Envie de savoir si votre site est encore à jour des bonnes pratiques du web ? Faites le quiz !

One comment on “Pourquoi déléguer la gestion de son site web ?”

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fait avec ❤️  à la montagne

Encore un peu. de lecture ?

Mentions légales  Carmine Benard | Studio Carmine 2022
pencilenvelopetagcalendar-fullcrossmenuchevron-downchevron-leftchevron-right