La page d'accueil est le pilier de ton site Internet, cela sera à 90% la page la plus visité parmi toutes. Mais alors, comment avoir une bonne page d'accueil ?
Son rôle est important : Faire rester ton visiteur sur le site, le faire naviguer, lui faire lire tes articles si tu as une stratégie de marketing de contenu, et surtout le faire passer à l'action !
Selon ton type de site, l'action peut être soit une prise de contact ou une prise de rendez ou de vendre un de tes produits physiques ou digitaux. Parlons site web, webdesign, contenu & navigation !
Le premier titre de la page, souvent un H1, est le plus important, il doit indiquer ce que vous faites clairement.
En quelques mots, l'utilisateur doit comprendre qui vous êtes, ce qu'il trouvera sur votre site et pourquoi il doit continuer à naviguer. Il s'agit de faire une bonne premier impression grâce à ce titre.
Sous ce titre, tu peux alors développer qui tu es et ce que fait plus en détail en essayant de répondre aux problématiques de ton client idéal en te mettant à sa place et en montrant comment tu peux l'aider à résoudre son problème afin que ton visiteur sache qu'il est au bon endroit.
Avec le titre, le sous-titre et le texte cela te permettra de convaincre ton utilisateur de passer à la page suivante ou de scroll pour découvrir plus de contenu.
Le contenu prend en compte les textes et les images.
Pour rédiger des textes qui correspondent à ton client idéal, la meilleure solution est d'écrire sur ton clavier comme si tu discutais avec lui à voix haute.
Cela te permettra de faire transparaître ta personnalité et ton argumentaire marketing sur ta page d'accueil. Et ton lecteur pourra sentir cette sensation "naturelle" dans tes textes.
💡 Tu peux utiliser la dictée automatique de ton ordinateur pour écrire une première version. Cela sera des textes très naturels, avants de relire et de les corriger.
La page d'accueil d'un site qui convertit contient des images. Elles permettent de découvrir l'univers et l'image de marque de ton entreprise.
Si s'agit sur ta page d'accueil de faire une bonne balance entre le trop de texte et le trop d'image.
Ajouter une photo de soi-même sur la page d'accueil permet d'augmenter la confiance de ton utilisateur et d'incarner ton entreprise.
Si tu es à l'aise avec cette idée, ajouter une photo de toi, naturelle dans ton espace de travail par exemple est une bonne solution.
Mettre en avant tes offres de service ou tes produits va permettre à l'utilisateur de savoir si tes services correspondent bel et bien à ses besoins actuels.
L'objectif est d'amener ton client idéal à découvrir plus en détail tes services, ses fonctionnalités, ses prix.
Met les informations clés sur la page d'accueil, et laisse ton utilisateur explorer plus en détail ta page service avec un CTA (call-to-action) vers celle-ci.
Mettre un formulaire de contact ou un CTA pour prendre rendez-vous est essentiel sur une page d'accueil. Ton visiteur pourra alors facilement et rapidement prendre contact avec toi si l'un de tes produits ou services l'intéresse.
Si un utilisateur cherche trop longtemps comment te contacter, il ne te contactera probablement pas. Ce type de CTA ou formulaire sont en haut de la page ou en bas au niveau du footer.
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