Si tu es freelance ou entrepreneure, tu as peut-être mis en place une stratégie de marketing de contenu sur ton blog WordPress en publiant régulièrement des articles pour démontrer tes compétences et tes connaissances dans ton domaine.
Également freelance, avec une stratégie de contenu. Je sais à quel point les articles de blog sont un investissement conséquent. Alors, tu sais quoi ? Il existe des petites astuces pour gagner du temps sur les tâches de mises en forme et les autres configurations que tu peux faire sur WordPress.
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Wordpres te permet nativement de planifier la publication d'un de tes articles à une date et une heure précise. Idéal pour respecter à la lettre ton calendrier éditorial sans devoir te préoccuper d'aller publier ton article sur WordPress.
Tu peux également prévoir te retirer un article de blog à une date ultérieure. Cependant, cette fonctionnalité n'est pas native dans le CMS WordPress, il faudra adopter un plugin qui propose ça.
Pour comprendre encore mieux WordPress : Le lexique complet de WordPress
Par défaut, tes nouveaux articles se classent dans la catégorie "Non-classé". Et parfois, on oublie de modifier cette catégorie. Sache que, tu peux dire en revoir à non classé pour une autre catégorie par défaut.
Tu le sais déjà, mais certains raccourcis claviers marchent déjà pour mettre en pages tes posts de blog avec WordPress, notamment le Cmd+C (ou Ctrl+C) pour faire du copier-coller si tu rédiges tes articles dans Notion ou sous Word par exemple.
Il existe bon nombre d'autres raccourcis claviers (et donc d'astuces WordPress) dans l'éditeur d'article :
💡 Tu peux accéder rapidement à un mémo de tous les raccourcis clavier, en cliquant sur les points en haut à gauche de l'éditeur.
Dans ta liste des articles, tu as très probablement un extrait de ton article qui s'affiche pour donner à ton visiteur l'envie de cliquer et de lire son article. Pour personnaliser l'extrait de ton article de blog (et donner encore plus envie à ton client idéal de le lire) :
Dans la section article de ton dashboard WordPress, tu as la liste de tous tes articles, tu peux les supprimer, les modifier ou les modifier rapidement. La fonctionnalité de modification rapide peut te permettre de faire de nombreuses modifications très rapidement :
Idéal pour gagner du temps si tu dois modifier de nombreux articles ou si ton interface prend du temps à charger.
Probablement la meilleure astuce ! Au lieu d'ouvrir la fenêtre et d'aller chercher les images dans le Finder ou les documents de ton ordinateur. Tu peux directement déposer tes images, vidéos et ce que tu déposes habituellement dans la bibliothèque de média dans ton article à l'emplacement que tu souhaites. Un gain de temps précieux dans la mise en page de tes articles.
Tu recevras ton workbook par e-mail, quelques minutes après avoir rempli le formulaire.