Freelance depuis bientôt 1 an, mon site Internet me permet d'avoir des prises de contact régulières. Alors comment faire pour répondre à cette question : Comment trouvé des clients grâce à son site Internet lorsque l'on est freelance ? Alors si tu as des objectifs clairs et définis et un positionnement, je vais pouvoir te livrer ce que j'ai appris grâce à mon expérience de créatrice de sites Web indépendante.
Au sommaire de cet article
Une page d'accueil de ton site Internet de freelance doit être attrayante mais doit paraître également très professionnelle. Ton visiteur doit savoir immédiatement ce que tu lui proposes est-ce que tu vas pouvoir faire pour lui et ses problématiques.
La page d'accueil d'un site sert principalement de porte d'entrée, il faut alors rediriger ton utilisateur vers d'autres endroits de ton site. Il doit cependant comprendre ton message en quelques secondes en lui donnant un bref aperçu de ton contenu, de qui tu es et de tes services afin qu'il navigue dans ton site.
Avoir un blog et peut-être la chose la plus importante d'un site Internet, ça demande un investissement de temps important et des publications régulières au départ mais cela sera un vrai plus pour trouver des clients en freelance.
Pour ma part je publie toutes les semaines, mais tu peux par exemple publier tous les 15 jours. En plus de t'aider à améliorer ton SEO sur les moteurs de recherche tel que Google, cela permettra de positionner comme une professionnelle dans ton domaine de montrer ton expertise à tous tes lecteurs. Le travail de blogging te permet de bénéficier d'un référencement puissant, et d'une stratégie marketing solide et durable à condition de partir sur de bonnes bases.
Pour renforcer ta crédibilité et donc permettre à tes clients de se convertir plus vite il faut ajouter si tu en as des éléments de confiance à ton site Web.
Si tu vends des formations ou des produits digitaux en ligne :
Pour trouver des clients en freelance, mise sur la preuve sociale :
Si tu es free-lance ou que tu es indépendante, le personnal branding doit te parler un peu. Tu as cette chance de pouvoir te mettre en avant, et de ne pas être un site anonyme.
La page à-propos ou une section à propos sur ta page d'accueil peut te permettre d'intégrer ta personnalité avec :
Ton futur client pourra alors probablement s'identifier à toi et aura encore plus envie de travailler et de collaborer avec toi. Ta personnalité va te permettre de te différencier de tes concurrents qui n'auront pas misé sur cet aspect-là sur leur site Internet.
👉 Les 6 pages à avoir pour trouver des clients en freelance
Dans tes objectifs et l'étude de la navigation de ton site, tu as dû définir ce que tu voulais atteindre avec ton site Internet :
Pour atteindre plus facilement ses objectifs, il faut miser sur les CTA, des appels à l'action cela permet à tes visiteurs de prendre le bon chemin en les orientant dans ton site et ton parcours client.
Si tu connais bien ton client idéal, tu sauras exactement ce qu'il recherche comme produit et comme service. Ton site est une vitrine commerciale comme si tu avais un commerce dans une rue passante, il faut donc montrer ce que tu proposes et que ton visiteur le comprenne en un coup d'oeil.
Avec une bonne présentation de ton offre, tu n'auras pas besoin de préparer un discours commercial et marketing, avec lequel nous les freelances sommes souvent peu à l'aise, pour tenter de convaincre ton prospect par la suite.
En résumé nous pouvons dire qu'un site Internet de free-lance qui convertit des clients se construit facilement ou presque grâce à une cible bien définie en amont, un blog avec des articles utiles peuvent convaincre ton prospect simplement, et une navigation bien pensée et des constructions bien placées on peut permettre de rester en contact avec les lecteurs et de gagner leur confiance.
En tant que conceptrice de site Internet créatif et stratégique, je reste persuadée que travailler avec un professionnel de ce milieu permet d'obtenir les meilleurs résultats possibles et être conseiller au mieux.
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