Réserver un appel
Réserver un appel

Trouver des clients en freelance grâce à son site Internet

Carmine
24 mai 2021

Freelance depuis bientôt 1 an, mon site Internet me permet d'avoir des prises de contact régulières. Alors comment faire pour répondre à cette question : Comment trouvé des clients grâce à son site Internet lorsque l'on est freelance ? Alors si tu as des objectifs clairs et définis et un positionnement, je vais pouvoir te livrer ce que j'ai appris grâce à mon expérience de créatrice de sites Web indépendante.

Au sommaire de cet article

Trouver des clients en freelance : Travaille parfaitement ta page d'accueil

Une page d'accueil de ton site Internet de freelance doit être attrayante mais doit paraître également très professionnelle. Ton visiteur doit savoir immédiatement ce que tu lui proposes est-ce que tu vas pouvoir faire pour lui et ses problématiques.

La page d'accueil d'un site sert principalement de porte d'entrée, il faut alors rediriger ton utilisateur vers d'autres endroits de ton site. Il doit cependant comprendre ton message en quelques secondes en lui donnant un bref aperçu de ton contenu, de qui tu es et de tes services afin qu'il navigue dans ton site.

Ton blog

Avoir un blog et peut-être la chose la plus importante d'un site Internet, ça demande un investissement de temps important et des publications régulières au départ mais cela sera un vrai plus pour trouver des clients en freelance.

Pour ma part je publie toutes les semaines, mais tu peux par exemple publier tous les 15 jours. En plus de t'aider à améliorer ton SEO sur les moteurs de recherche tel que Google, cela permettra de positionner comme une professionnelle dans ton domaine de montrer ton expertise à tous tes lecteurs. Le travail de blogging te permet de bénéficier d'un référencement puissant, et d'une stratégie marketing solide et durable à condition de partir sur de bonnes bases.

Des éléments de confiance d'un site Internet pour trouver des clients en freelance

Pour renforcer ta crédibilité et donc permettre à tes clients de se convertir plus vite il faut ajouter si tu en as des éléments de confiance à ton site Web.

Si tu vends des formations ou des produits digitaux en ligne :

  • Mettre en avant le paiement sécurisé
  • Ajouter des avis des anciens étudiants formés (et satisfaits)

Pour trouver des clients en freelance, mise sur la preuve sociale :

  • Ajouter le logo de l'entreprise, si elle est connue de ta cible.
  • Ajouter des témoignages solides avec un lien vers la réalisation

Ta personnalité doit être présente sur ton site Internet

Si tu es free-lance ou que tu es indépendante, le personnal branding doit te parler un peu. Tu as cette chance de pouvoir te mettre en avant, et de ne pas être un site anonyme.

La page à-propos ou une section à propos sur ta page d'accueil peut te permettre d'intégrer ta personnalité avec :

  • Tes valeurs
  • Ce que tu aimes
  • Ta motivation à faire ce que tu fais aujourd'hui.

Ton futur client pourra alors probablement s'identifier à toi et aura encore plus envie de travailler et de collaborer avec toi. Ta personnalité va te permettre de te différencier de tes concurrents qui n'auront pas misé sur cet aspect-là sur leur site Internet.

👉 Les 6 pages à avoir pour trouver des clients en freelance

Guide tes futurs clients grâce à des call-to-actions

Dans tes objectifs et l'étude de la navigation de ton site, tu as dû définir ce que tu voulais atteindre avec ton site Internet :

  • Plus d'abonnée à ta newsletter
  • Des demandes de devis spontanée
  • Des commandes ou des ventes de tes produits physiques ou digitaux

Pour atteindre plus facilement ses objectifs, il faut miser sur les CTA, des appels à l'action cela permet à tes visiteurs de prendre le bon chemin en les orientant dans ton site et ton parcours client.

Mettre en avant tes offres sur ton site Internet pour trouver des clients en freelance

Si tu connais bien ton client idéal, tu sauras exactement ce qu'il recherche comme produit et comme service. Ton site est une vitrine commerciale comme si tu avais un commerce dans une rue passante, il faut donc montrer ce que tu proposes et que ton visiteur le comprenne en un coup d'oeil.

Avec une bonne présentation de ton offre, tu n'auras pas besoin de préparer un discours commercial et marketing, avec lequel nous les freelances sommes souvent peu à l'aise, pour tenter de convaincre ton prospect par la suite.

C'est quoi un bon site Internet qui permet de trouver des clients en freelance ?

En résumé nous pouvons dire qu'un site Internet de free-lance qui convertit des clients se construit facilement ou presque grâce à une cible bien définie en amont, un blog avec des articles utiles peuvent convaincre ton prospect simplement, et une navigation bien pensée et des constructions bien placées on peut permettre de rester en contact avec les lecteurs et de gagner leur confiance.

En tant que conceptrice de site Internet créatif et stratégique, je reste persuadée que travailler avec un professionnel de ce milieu permet d'obtenir les meilleurs résultats possibles et être conseiller au mieux.

Envie créer ton premier site pour trouver des clients en freelance ? J'ai un cadeau pour toi ! 🎁

Un Workbook ultra-complet (et surtout gratuit !) pour pouvoir poser les bases d'un site de freelance qui attire VRAIMENT les bons clients ! Rempli le formulaire ci-dessous pour recevoir ton Workbook par email !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fait avec ❤️  à la montagne

Encore un peu. de lecture ?

Mentions légales  Carmine Benard | Studio Carmine 2022
pencilenvelopetagcalendar-fullcrossmenuchevron-downchevron-leftchevron-right