En tant qu’heureuse propriétaire d’un site web, tu cherches toujours à l’améliorer et à l’optimiser au mieux pour atteindre tes objectifs de ton entreprise ? Mais tu es à court d’idée pour donner un coup de boost à ton site Internet & ton blog ?
Dans l'article d’aujourd’hui, je te propose de découvrir les 4 éléments & idées pour optimiser un site internet ⬇️
Au sommaire :
Tu dois te demander par quelle étape démarrer ou quoi améliorer. En plus des 4 idées que tu trouveras dans la suite de cet article, voici une technique infaillible pour améliorer les bons éléments et les bonnes pages de ton site.
👉 Pour trouver les sections qui ont besoin d’être optimisé, je t’invite à faire une étude approfondie des statistiques de ton site via Google Analytics et Google SearchConsole.
Mots-clés SEO, requêtes des moteurs de recherche, pages les plus visités, les moins visites, points de sorties de ton site...
〰 Si tous les utilisateurs de ton site arrêtent leur navigation sur la page X sans avoir un taux de conversion correcte, c'est que cette page pose soucis, il faut donc l’identifié et le modifier en priorité !
Depuis 2021, Google prend encore plus en compte la vitesse de chargement de ton site web pour son référencement naturel.
👉 Dans l’idéal, ton site doit être totalement chargé en moins de 3 secondes. Si ce n’est pas le cas, tu as de belles optimisations à faire pour que le chargement de ton site web soit rapide :
〰 Pour savoir quoi améliorer, rendez-vous sur l’outil de Google PageSpeed !
Ici pas de to-do magique ni d’outil, mais un gros moment de réflexion avec ton cerveau et ta stratégie marketing !
👉 En créant ton site web, tu t’es fixé des buts à atteindre. C’est le moment de les reprendre sous la main et de les évaluer : La stratégie SEO fonctionne-t-elle ? Si oui pourquoi, si non que faire ? Et de faire ça avec les autres points : netlinking, trafic global, stratégie de mots-clés...
Tu as beaucoup d'idées pour mettre en place les améliorations nécessaires pour réussir avec ton site web ton blog.
〰 Si tu n’as pas d’objectifs à atteindre, c’est le moment de te les fixer et de définir une stratégie cohérente pour les atteindre. Mais pas besoin d’avoir 50 objectifs !
🔗 Le guide complet pour créer un site professionnel
Un visiteur qui prend contact avec toi est un utilisateur qui est satisfait de l’expérience sur ton site web !
👉 Comprendre ton utilisateur cible et ses habitudes, va te permettre de faire des améliorations pour le séduire plus facilement.
〰 Tu dois optimiser l’expérience utilisateur en fonction de ce que ton client idéal apprécie. Si ton site a quelques années, tu dois connaître par cœur ta cible et ses habitudes, c’est le moment de mettre en place des changements pour encore plus de performances !
Les contenus de ton site doivent être 100% compris par ta cible, ça fait partie d’une expérience utilisateur réussite !
👉 Oublie la rédaction de contenu purement SEO adapté uniquement pour le moteur de recherche Google et pour attirer du trafic sur ton site, mise sur un contenu qui apporte de la valeur à l’utilisateur, apporte une solution à sa problématique et qui prouve ton expertise dans ton domaine.
〰 Pas besoin de tout réécrire depuis 0, changer des tournures de phrases, ajouter ou supprimer du contenu pour être plus claire est suffisant dans 80% des cas. Si tu as un doute, fais appel à 2-3 personnes de ta cible, ou des anciens clients, en leur demandant ce qui leur parle le mieux
💡 Aujourd'hui, le contenu n'est plus seulement les textes, vérifie également les images, les vidéos et même les GIF !
Ne te jette pas à corps perdu dans toutes les améliorations après avoir lu l'article.
👉 Reprend point par points tous les éléments importants de ton site et ceux que tu auras découverts dans l’article pour te préparer à optimiser un site internet comme une pro :
〰 Ça va te demander du temps de reprendre ses éléments un par un, mais moins de temps que de faire une refonte de A à Z, qui te demandera temps & argent !
J'espère que ses conseils pour analyser, adapter et améliorer ton site web t'aideront à atteindre des objectifs de conversion. L'essentiel est que tu es des idées pour assurer une amélioration de qualité en contenu pour ton site web.
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