Lorsque tu te lances dans un projet de création de site vitrine pour ton activité de freelance, tu n’as qu’une seule envie : que celui-ci soit réussi et puisse répondre à tes objectifs : visibilité, notoriété ou pouvoir attirer de nouveaux clients.
Pour que ses objectifs soient atteints, il est important pour toi de suivre et de respecter une structure d’un site web de freelance pour une bonne expérience utilisateur & pouvoir convaincre des futurs prospects ! Dans cet article de blog, je te propose de faire le tour de l’arborescence idéale à respecter lors de la conception de ton site web en freelance !
Au sommaire de cet article :
Quelques petites remarques & conseils avant de te lancer dans la création de ton site web
👉 Pour avoir un site Internet qui fonctionne en freelance, je te recommande de :
〰 Et d’un point de vue technique, je t’invite à connaître et faire attention à ses notions :
Comment faire une page d’accueil claire, concise et qui donne envie d’aller plus loin sur ton site web en freelance ?
👉 Cette page doit donner un aperçu complet, mais simple de différents points :
〰 N’oublie surtout pas, à chaque section, d’ajouter un bouton d’appel à l’action (ou CTA) pour inciter tes utilisateurs à naviguer dans le reste de ton site et pouvoir au final le convertir !
Avoir une page pour te présenter et en savoir plus sur toi est très important pour un bon nombre de futurs clients.
👉 Dans cette page, il va être très important de mettre :
〰 Cette page est la plus compliquée à écrire de ton site, il n’est jamais facile de parler de soi ! Mais cela permettra à tes futurs clients de mieux te connaître et d’avoir envie de travailler avec toi.
Présenter tes services est essentiel pour pouvoir les vendre et convaincre ton prospect que tu as la solution à son problème
👉 Pour cette page, les éléments importants sont :
〰 Ici, tu as plusieurs options : créer une page qui regroupe l’ensemble de tes services, ou alors créer une page par service. À toi de voir en fonction de la densité de ton contenu et de ta stratégie en matière de référencement.
Cette section s’adresse surtout aux métiers créatifs, mais pour les freelances dans la communication, cela est aussi valable !
👉 Dans une partie portfolio, je te recommande de mettre en avant :
〰 Il est important de faire un tri régulier dans ton portfolio en fonction de l’évolution de ta clientèle, ses envies et aussi par rapport à tes services : ne laisse pas un projet dans ton portfolio si tu ne proposes plus le service associé.
Cette page doit être facilement accessible et tu dois laisser plusieurs options de contacts à tes utilisateurs pour ne pas créer de frustration chez eux.
👉 Pour cette partie, il s’agit de faire simple, nous sommes en fin de parcours utilisateurs avec comme but : une prise de contact. Tu peux donc :
〰 Fait en sorte que cela soit facile à ton futur client de juste pouvoir poser une question ou prendre un rendez-vous avec toi pour son futur projet !
En suivant cette structure idéale pour un site web en freelance, tu vas pouvoir créer un site web simple, mais efficace en terme d’expérience utilisateur, et pouvoir pour présenter tes services, tes compétences et qui tu es vraiment !
Cependant, n’oublie pas de créer également la page mentions légales, qui est obligatoire sur tous les sites web !
Si tu souhaites te faire accompagner dans la création de ton site web, je te mets à disposition un workbook pour te donner un coup de pouce ! C’est gratuit et tu le reçois par e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous 👇
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