Comment créer des fiches produits parfaites pour une boutique en ligne ? Tu es entrepreneure, créatrice ou artisane d’art, que tu vends des bijoux faits main, des vêtements sur Etsy ou encore des accessoires personnalisés, et tu as envie de convaincre et de convertir tes visiteurs en clients.
Dans cet article, nous allons voir ensemble des astuces pratiques et des conseils actionnables rapidement, sans connaissances techniques pour créer des fiches produits convaincantes pour tes utilisateurs et booster ton chiffre d’affaires en ligne !
Au sommaire :
Le titre est la première chose que les utilisateurs verront sur ta fiche produit, il s’agit de la première étape dans le parcours d’achat : la découverte du produit.
👉 Assure-toi toujours que ton titre est :
〰 En utilisant un titre qui respecte ses quelques règles, tu peux captiver l’attention du lecteur rapidement, améliorer ton référencement naturel sur les moteurs de recherche grâce à la présence de mots-clés et donc augmenter ta visibilité et ta possibilité de faire des ventes !
💡Par exemple pour créer des fiches produits parfaites, au lieu d’écrire “Boucles d’oreilles en argent”, opte plutôt pour un titre du type “Boucles d’oreilles en argent sterling avec des perles de culture.”
Les descriptions des produits que tu vends sur ta boutique en ligne doivent être précises, détaillés et donner envie de passer à l’acte d’achat.
👉 Dans ton texte, pour créer des fiches produits parfaites, tu dois :
〰 Cette description détaillée permettra aux visiteurs si le produit leur convient et de pouvoir se projeter dans son utilisation. Avoir une idée précise avant l’achat les rassure et les aide à passer à l’action en l’ajoutant au panier.
💡 Par exemple, au lieu de juste donner les dimensions techniques d’un sac en centimètres, tu peux décrire ce que tu peux mettre à l’intérieur : chéquier, bouteille d’eau… Des éléments de la vraie vie qui sont plus réalistes que de simple mesure.
Les photos des produits sont l’un des éléments n°1 pour créer des fiches produits parfaites pour une boutique en ligne et donner envie de passer à l’achat.
👉 Quelques points importants dont tu dois t’assurer pour les images sur tes fiches produits :
〰 En plus de convaincre et donner envie à ton futur client, ces images refléteront le professionnalisme de ta boutique en ligne. Il est donc important que tu soignes et accorde de l’importance à cette étape.
💡 N’hésite pas à faire appel à un ou une photographe pour prendre en photo tes produits, le retour sur investissement est très rentable pour créer des fiches produits parfaites !
La preuve sociale avec les avis et témoignages d’anciens clients de ton site e-commerce est un moyen très puissant de faire passer à l’action les utilisateurs de ton site en leur inspirant confiance.
👉 Sur ton site, incite les anciens clients satisfaits à te laisser un avis sur tes fiches produits ou encore sur ta page Google MyBusiness. Ensuite, met les en évidence sur ton site pour prouver à d’autres visiteurs ton sérieux et la qualité de tes produits.
〰 C’est l’un des meilleurs moyens de rassurer tes prospects et d’améliorer la crédibilité de ton site de vente en ligne sur le long terme.
🔗 Comment utiliser la preuve sociale sur ton site web
Si tu pratiques des offres spéciales comme les soldes, anniversaire de ta boutique, Noël, le Black Friday ou autres, n’hésite pas à attirer l’attention de tes utilisateurs dessus.
👉 Met en évidence sur ton site et sur tes fiches produits ses remises :
Elles ne doivent pas passer inaperçues !
〰 Ses offres et promotions sont des leviers importants pour stimuler tes ventes et encourager des paniers au prix moyen plus haut.
Les appels à l’action ou CTA (pour Call-to-action) sont le plus souvent des boutons qui incitent l’utilisateur à faire une action depuis la fiche produits.
👉 Pour encourager les visiteurs à passer à l’action sur ton site utilise les boutons avec des mots comme :
〰 Ces boutons CTA sont essentiels pour faire continuer tes visiteurs dans leur parcours d’achat en effectuant une action. Ils doivent être bien visibles avec des couleurs d’action, une forme distinctives et bien positionnées sur tes fiches produits pour être efficace au maximum.
Rassure tes clients en leur offrant des garanties et des informations claires pour prouver ton sérieux.
👉 Ajouter un bandeau de réassurance sur tes fiches produits est indispensable. Les éléments à mettre peuvent être :
〰 Ce type de garantie est un vrai gage de confiance et pousse les visiteurs à devenir des clients de ta boutique en ligne, en leur prouvant la qualité de ton travail.
En suivant ses quelques astuces et ces conseils pour créer des fiches produits parfaites pour une boutique en ligne, tu devrais réussir à transformer tes visiteurs en clients satisfaits qui te recommanderont à leur tour !
Si tu souhaites avoir plus de conseils pour créer une boutique en ligne et créer des fiches produits parfaites, tu peux télécharger dès maintenant la check-list “Avoir une boutique en ligne parfaite” en complétant le formulaire ci-dessous et recevoir ta liste dans quelques instants par e-mails.
Si tu le souhaites pour avoir un accompagnement bien plus complet, tu peux également réserver un appel gratuit pour obtenir des conseils personnalisés pour ta boutique en ligne !
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