Je vous propose aujourd’hui une liste de questions à vous poser afin de savoir si un site web one-page est fait pour vous et votre entreprise !
Au sommaire de cet article sur les sites one-page
Un site web dit « One-page » est constitué d’une page unique, contenant toutes les informations et l’intégralité du contenu le tout concentré dans une seule et unique page.
La navigation ce fait via un menu ou en scrollant dans la page et donc un format très adapté pour les smartphones. Sachant que près de la moitié du trafic sur le web français l'est depuis un appareil mobile, le one-page à déjà des adeptes !
Aujourd’hui l'ensemble des entreprises ont besoin d’un site web, la question n’est plus à se poser, mais quel est votre objectif à travers ce site ? Ainsi plusieurs réponses sont possibles :
Il s’agit d’établir la quantité de choses que vous voulez transmettre sur votre site web. D'abord, évaluer combien d’images voulez-vous mettre, combien de paragraphes de textes ?
Un site one-page n’est pas adapté à un contenu long. Il faut faire tenir un maximum d’informations clés sur 4 à 5 sections.
C’est LA question, plus un site à de pages, plus son coût est élevé*. Un site one-page s'adapte parfaitement pour les budgets limités.
*(Hors certains sites web demandant plus de techniques ou une expérience innovante).
Au même titre que le budget, votre développeur web et votre webdesigner prendront moins de temps à créer une seule et unique page avec un contenu limité qu’un site web avec une dizaine de pages.
Un site web one-page contient moins de textes, de pages et d'image qu'un site classique. De ce fait, le SEO (référencement naturel) est légèrement moins performant qu’un site web avec 5 pages de contenus très rédigé. En outre, en mettant en place de bonnes pratiques de SEO technique comme un chargement rapide, vous pourrez gagner des points auprès des robots SEO de Google
Ce format de site web n'est pas adapté pour l'intégralité des projets. Pour faire de la vente en ligne, il faut un nombre de pages plus proches de la dizaine que de l'unité.
Il n'est donc pas recommandé d'utiliser un one-page pour faire du e-commerce.
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