Combien de fois un avis ou un témoignage client t'a rassurée dans un achat que tu allais faire ? Et si les mettre en avant était le meilleur moyen de convertir tes clients en freelance ou pour ton site d'e-commerce ? Après mes expériences en agence d'e-commerce en tant que webdesigner et conceptrice de site Internet. Je te livre tous les secrets pour utiliser les témoignages sur son site Internet vitrine ou e-commerce.
Avant de te dire où mettre tes témoignages clients, nous allons voir ensemble quels peuvent être les formes pour ce type de contenu par exemple :
Mettre quelques témoignages (mais pas tous) sur la page d'accueil est un bon point de départ pour exploiter ses textes. En effet, en lisant des témoignages rassurants, ton visiteur comprendra qu'il ne perdra pas son temps en visitant ton site. Cela montre que tu es une vraie pro digne de confiance.
Les témoignages s'affichent en fonction des gammes, au passage de la souris.
Une association d'un carrousel de témoignages écrit accompagné d'un témoignage vidéo, qui permet de renforcer la preuve sociale.
La page témoignages sur un site Internet permet souvent de faire dire à ton prospect/futur client "Je suis rassuré de travailler avec cette personne". La preuve sociale. En effet, lorsque l'on est freelance avoir des projets c'est souvent plus simple avec des recommandations de vraies personnes (testées et approuvé pour ma part !).
Il s'agit d'un exercice de design et de rédactions web, une page très longue avec beaucoup de témoignages pourra avoir un effet contre-productif.
Si tu as mis en place une stratégie de marketing de contenu, ou d'inbound marketing, tu as probablement des landings pages. Et si tu vends des produits, digitaux comme des formations ou des physiques comme tes créations, mettre des avis et témoignages sur ses pages "d'atterrissage" qui invitent à ton visiteur à passer à l'action permet d'augmenter tes chances de le convertir.
Pour garder une cohérence, je te conseille de les présenter de la même façon que sur ta page d'accueil ou que la page témoignages. De même, ici sous le format que tu veux ! Sachant, que les avis et les témoignages vidéo permettent de montrer tes clients et rassurent sur l'authenticité du témoignage
💡 Pour rendre ton vidéo témoignage accessible, n'oublie pas de la sous-titrer !
Sur tes pages projet, n'oublie pas d'ajouter le témoignage client lié au projet. Il ne s'agit pas ici de mettre TOUS les témoignages, mais uniquement celui du client de ce projet.
Cela permet à ton visiteur de comprendre ton implication et le ressenti direct du client de ce projet bien précis, qui peut-être correspond à ses attentes et qui se reconnaîtra dans l'univers de ton ancien client.
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