Réserver un appel

Comment utiliser les témoignages sur son site web ?

Carmine
12/04/21

Combien de fois un avis ou un témoignage client t'a rassurée dans un achat que tu allais faire ? Et si les mettre en avant était le meilleur moyen de convertir tes clients en freelance ou pour ton site d'e-commerce ? Après mes expériences en agence d'e-commerce en tant que webdesigner et conceptrice de site Internet. Je te livre tous les secrets pour utiliser les témoignages sur son site Internet vitrine ou e-commerce.

Sous quelles formes utiliser les témoignages sur son site ?

Avant de te dire où mettre tes témoignages clients, nous allons voir ensemble quels peuvent être les formes pour ce type de contenu par exemple :

  • Une vidéo où le client parle de son expérience et de son avis (positif) sur tes services.
  • Photos, des avis de ta page Google MyBusiness ou des commentaires sur les réseaux sociaux
  • Du texte, en format citation, où ton ancien client explique pourquoi ce projet c'est SUPER bien déroulé. Et surtout pourquoi il te recommande.

Section sur la page d'accueil

Mettre quelques témoignages (mais pas tous) sur la page d'accueil est un bon point de départ pour exploiter ses textes. En effet, en lisant des témoignages rassurants, ton visiteur comprendra qu'il ne perdra pas son temps en visitant ton site. Cela montre que tu es une vraie pro digne de confiance.

2 idées de mettre en pages de témoignages client sur la page d'accueil de ton site internet

Serenity

Les témoignages s'affichent en fonction des gammes, au passage de la souris.

Evolyou

Une association d'un carrousel de témoignages écrit accompagné d'un témoignage vidéo, qui permet de renforcer la preuve sociale.

Utiliser les témoignages sur son site via une page dédiée

La page témoignages sur un site Internet permet souvent de faire dire à ton prospect/futur client "Je suis rassuré de travailler avec cette personne". La preuve sociale. En effet, lorsque l'on est freelance avoir des projets c'est souvent plus simple avec des recommandations de vraies personnes (testées et approuvé pour ma part !).

Il s'agit d'un exercice de design et de rédactions web, une page très longue avec beaucoup de témoignages pourra avoir un effet contre-productif.

5 astuces pour une page témoignages clients parfaite :

  • Créer un carrousel de témoignages qui défile automatiquement
  • Permettre la lecture dite "en travers" en mettant les mots importants et en rassurant en gras.
  • Renvoyé vers la page projet lié aux témoignages. Cela permet de situé le témoignage dans un projet, un univers et une durée.
  • De plus, ne pas oublier de mettre un CTA ou un formulaire de contact pour permettre de faire passer ton visiteur à l'action.

Ajouter des témoignages Landings pages & pages de ventes de ton site internet

Si tu as mis en place une stratégie de marketing de contenu, ou d'inbound marketing, tu as probablement des landings pages. Et si tu vends des produits, digitaux comme des formations ou des physiques comme tes créations, mettre des avis et témoignages sur ses pages "d'atterrissage" qui invitent à ton visiteur à passer à l'action permet d'augmenter tes chances de le convertir.

Pour garder une cohérence, je te conseille de les présenter de la même façon que sur ta page d'accueil ou que la page témoignages. De même, ici sous le format que tu veux ! Sachant, que les avis et les témoignages vidéo permettent de montrer tes clients et rassurent sur l'authenticité du témoignage

💡 Pour rendre ton vidéo témoignage accessible, n'oublie pas de la sous-titrer !

Page projet, idéal pour les témoignages sur ton site internet

Sur tes pages projet, n'oublie pas d'ajouter le témoignage client lié au projet. Il ne s'agit pas ici de mettre TOUS les témoignages, mais uniquement celui du client de ce projet.

Cela permet à ton visiteur de comprendre ton implication et le ressenti direct du client de ce projet bien précis, qui peut-être correspond à ses attentes et qui se reconnaîtra dans l'univers de ton ancien client.

Utiliser les témoignages sur ton site lors de ta futur refonte ?

Envie d'utiliser les témoignages client lors de ta futur refonte ? Je t'offre un Workbook pour préparer ce grand renouveau pour ton entreprise 👇 Complète le formulaire pour recevoir ton workbook par e-mail dans quelques instants

Épingle-nous sur Pinterest pour pouvoir nous consulter plus tard !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 comments on “Comment utiliser les témoignages sur son site web ?”

Studio Carmine est un studio de création de sites web Wordpress vitrine & e-commerce aux valeurs fortes : éthique, pédagogie et bonne humeur.
Mentions légales
2023 | Site web conçu avec beaucoup de 🤍 par Studio Carmine
chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram