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7 conseils pour utiliser la preuve sociale sur ton site web

En tant que freelance ou indépendant, il est essentiel d’attirer régulièrement de nouveaux clients pour développer ton activité et ton chiffre d’affaires. L’une des meilleures solutions pour te démarquer de la concurrence et convaincre tes prospects est de créer une relation de confiance en prouvant ta crédibilité.

Et pour cela, rien de mieux que le puissant outil qu'utiliser la preuve sociale sur ton site web : montrer les succès passés, afficher des avis positifs de tes anciens clients sur ton site web !

Dans cet article de blog, nous allons voir des idées et conseils pour utiliser la preuve sociale sur ton site web afin de développer ton activité et améliorer le taux de conversion de celui-ci en transformant les visiteurs en prospects, puis en nouveaux clients.

Au sommaire de cet article "7 conseils pour utiliser la preuve sociale sur ton site web" :

Utiliser la preuve sociale sur ton site web : avec les témoignages clients

Le levier le plus simple et rapide à mettre en place pour commencer l’approche de la preuve sociale sur son site web.

👉 Les témoignages clients écrits ou en format vidéo sont l’une des formes les plus efficaces et pertinentes. Tu dois simplement demander à tes clients de te fournir un avis et un retour sur tes services ou tes produits. Et ensuite, le mettre sur ton site web !

〰 Pour rendre l’authenticité des témoignages plus crédibles, voici les points importants :

  • Dater le témoignage
  • Inclure le nom et le prénom du client
  • Ajouter une image du client s’il est d’accord
  • Mettre le nom de l’entreprise et/ou le secteur d’activité.

 🔗 Comment utiliser les témoignages sur ton site web

Créer des études de cas pour les plus belles réussites.

Les uses cases ou études de cas sont un excellent moyen de démonter comment tes prestations ou tes produits ont résolu un problème réel d’un client surtout dans le B2B.

👉 Pour un cas d’usage réussi, explique en détail :

  • La problématique initiale
  • Ta méthode pour aborder le projet
  • Les solutions que tu as apportées
  • Les résultats obtenus
  • Tu peux également ajouter un témoignage client écrit si tu en as un.

〰 En mettant en avant des uses cases réussites, tu prouves ton expertise et ta capacité à fournir des résultats par rapport à une problématique concrète. C’est un vrai plus pour inciter les prospects et visiteurs à te choisir !

La preuve sociale sur ton site web grâce aux logos clients

Si tu as une eu + d’une dizaine de clients, dont certaines marques ou entreprises connues, cette solution est probablement idéale pour toi.

👉 En affichant les logos de tes anciens clients sur ton site web, tu renforces ta crédibilité en 1 coup d’œil. Cela prouve que des entreprises connues de ta cible t’ont déjà fait confiance.

〰 Ainsi les visiteurs te considèrent rapidement comme un freelance fiable, qui a déjà eu des jolies collaborations.

🔗 5 conseils pour trouver des clients sur son site en freelance

Les chiffres clés de ton activité

Des données chiffrées sont rapides à lire et sont une preuve sociale très puissante pour convertir les clients.

👉 Les données tangibles comme des chiffres, que tu peux animer, renforce ta crédibilité et montrent que tu es digne de confiance auprès de tes utilisateurs pour leurs futurs projets.

〰  Quelques idées de chiffres à mettre en avant pour utiliser la preuve sociale sur ton site web :

  • Nombre de clients
  • Nombre de projets réalisés
  • Taux de réussite
  • Pourcentage de satisfaction client

Ajouter tes certifications ou récompenses pour gagner des nouveaux clients en freelance

Si tu as eu des awards ou des certifications professionnelles, n’hésite pas à les afficher sur ton site web.

👉 Cela prouve que tu es un expert reconnu dans ton domaine et que tes pairs/un jury l’ont reconnu.

〰 Tes clients potentiels, prospects ou leads seront encore plus rassurés pour te choisir.

Créer une section “Ils nous font confiance” pour utiliser la preuve sociale sur ton site web

Ajouter une section spéciale est idéal pour démarquer ce type de contenu du reste de ton site.

👉 Dans cette section, tu peux ajouter les différents points énumérés dans cet article :

  • Études de cas
  • Témoignages
  • Chiffres clés
  • Logos clients

〰 Ça permet en 1 seul endroit à tes visiteurs de se faire une idée claire sur la qualité de tes services, tes qualités, tes compétences ainsi que ta réputation.

Partage également la preuve sociale sur les réseaux sociaux

Affiche tes réussites partout ! Les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter ou encore LinkedIn sont parfaits pour partager la preuve sociale à une audience encore plus large et booster ton nombre de leads.

👉 Sur ses médias, tu peux partager :

  • Les retours positifs
  • Les témoignages
  • Tes réussites
  • Tes dernières réalisations

〰 Tu peux également encourager tes clients à publier leur avis sur LinkedIn ou à te laisser un avis sur ta fiche Google My Business. Ça renforcera la crédibilité de tes preuves sociales.

De plus, utiliser les témoignages sont un type de contenu facile à produire dans ta stratégie marketing en respectant ta ligne éditoriale.

Utiliser la preuve sociale sur ton site web est une petite bombe pour ton activité de freelance et pour ton site web. Alors prêt à avoir un site web qui convertit pour développer avec succès ton activité de freelance ?

Si tu as besoin d’un coup de pouce pour créer ton site web, j’ai créé un workbook rien que pour toi 🎁 Reçoit le par e-mail en complétant le formulaire ci-dessous dès maintenant.

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